Choisir son photographe pour une séance photo proche d’Aix-en-Provence
Lorsqu’on décide de faire une séance photo boudoir avec un photographe à Aix-en-Provence , c’est généralement pour deux raisons. La première, pour faire plaisir à la personne qui partage notre vie en lui offrant de belles photos de soi à l’occasion de la saint valentin par exemple. La deuxième, qui va souvent de paire avec la première: travailler son estime de soi, se réapproprier son corps, généralement après une ou plusieurs grossesses.
C’est le cas de Mylène, qui a eu envie d’effectuer cette séance photo boudoir près d’Aix-en-Provence pour passer un cap concernant l’acceptation de ce nouveau corps, 6 mois à peine après la naissance de son deuxième:
« J’ai souhaité faire cette séance photo boudoir pour me réapproprier et me reconnecter à mon corps surtout après la naissance de bébé numéro 2. Le but étant également de faire un album sexy à mon homme et de lui offrir pour cette fin d’année pour entretenir la flamme« .
Elle a donc choisi de me faire confiance pour cette étape qui n’est pas forcément simple. Moi même j’ai expérimenté en début d’année ce type de séance en tant que modèle avec une collègue car j’avais envie de passer de l’autre côté, comprendre ses femmes qui décidaient de me faire confiance. En faisant cette séance photo boudoir, j’ai pu voir ce qui pouvait me mettre à l’aise pour guider lors de mes futurs shooting, mais aussi faire avec mes complexes, commun à de nombreuses femmes. Ainsi, je comprends mais surtout je fais en sorte de vous mettre en valeur pour que vous puissiez vous sentir belle sur les photos.
La seance photo boudoir: une forme de thérapie?
En tant que photographe, cette expérience a été très enrichissante. Et personnellement, cela m’a permis d’être plus à l’aise avec mon corps suite à mes grossesses également et un long allaitement. Parce que l’allaitement c’est merveilleux mais on connait toutes les conséquences: la poitrine change!
Il n’y a pas mieux que Mylène pour vous raconter son ressenti durant cette séance:
« Au début, j’étais un peu stressée et en même temps excitée par l’expérience et par l’idée de prendre du temps pour moi. Audrey a su me mettre en confiance dès le départ. La séance c’est faite de manière progressive, à mon rythme, accompagnée de bonne humeur et fous rires. Audrey est une personne à l’écoute qui sait nous mettre en lumière tout en apportant sa touche personnelle. »
Toutes les photos, pour des questions d’intimité ne sont pas dévoilées ici. Mylène a d’ailleurs été très courageuse pour accepter que je vous montre celles-ci, et je la remercie infiniment. Cela est une étape importante pour elle dans son cheminement. Certains parleraient de photo-thérapie, je pense qu’ils n’ont pas tord car étant passée par la, j’ai senti la différence entre l’avant et l’après séance.
D’ailleurs, à ce sujet Mylène m’a donné son avis en réceptionnant sa galerie, il était important pour moi de vous partager cela (avec son accord!):
« A la livraison des photos j’avais une petite appréhension, est-ce que j’allais me trouver belle, aussi belle que je mettais sentie pendant cette séance ? Est-ce qu’il y aurait un décalage entre ma perception et la réalité ? Lorsqu’elles sont apparues devant moi, mon premier sentiment a été de me sentir femme, de me sentir sexy et oui, de me trouver belle. C’était regarder mon corps, me regarder et me dire : « mais en fait je suis pas mal du tout » 😂 et quel kiffe ! »
N’hésitez pas à venir me parler de vos envies et de votre projets en me contactant ici. Ce pourquoi ce type de séance photo vous attire, et les difficultés qui vous retiennent éventuellement. Je me ferai un plaisir de discuter avec vous, afin de vous rassurer. L’important est de faire cette séance photo boudoir à votre rythme, adaptée à vos envies, vos freins, et vos émotions.
Merci Mylène pour cette jolie séance, pour cette confiance que tu m’as accordé, ces moments de fou rire et de confidences ♥️
Photographe séance photo boudoir Pertuis Manosque Aix-en-Provence