Mariage à Manosque et séance couple à Valensole
J’ai eu le plaisir d’accompagner Amélie et Julien pour leur mariage à Manosque et Valensole.
Ce couple a choisi de faire un mariage en petit comité en journée, en s’entourant des personnes les plus proches avec un repas au restaurant Chez Eric à Montfuron (qui est d’ailleurs très réputé, faudrait que j’aille le tester).
Pour l’occasion, Amélie avait loué un logement dans le village de Pierrevert proche de Manosque afin de se préparer en toute tranquillité. Accompagnée par Elora dont son travail sublime mes mariés, j’ai pu photographier chaque détail des accessoires d’Amélie. Pendant ce temps, elle se faisait maquiller et coiffer détendue au bord de la piscine, au son des cigales.
Le début des émotions
Julien a rejoint Amélie sur leur location pour la découverte de sa future femme. Beaucoup d’émotion pour Amélie en s’approchant de son futur mari qui l’attendait de dos.
Ils se sont ensuite rendu ensemble à la mairie de Pierrevert où tout leurs proches, dont la fille d’Amélie, les attendaient. C’était une cérémonie personnalisée car la famille de Julien réside à Pierrevert depuis de nombreuses années. J’adore voir mes mariés si heureux, les larmichettes de bonheur au coin de l’oeil.
Direction la forêt de Montfuron puis son village
Pour ceux qui ne connaissent pas, la forêt de Montfuron est proche de Manosque. Il y a d’ailleurs un célèbre moulin dans ce village et le fameux restaurant dont je vous parlais au début.
Au vu de l’heure des photos de groupe qui avaient lieu pour une fois à midi, j’ai orienté Amélie et Julien vers un lieu à l’ombre pour que tout le monde soit à l’abri de la chaleur. Cela permettait également que la lumière ne soit pas trop forte afin de les mettre en valeur. J’en ai profité pour faire des portraits d’Amélie et Julien tout juste mariés.
Direction ensuite le village typiquement provençal pour fêter leur union au restaurant.
La séance photo de couple un autre jour à Valensole au coucher du soleil
D’une part, Amélie et Julien avaient envie de faire un mariage en petit comité vers Manosque en journée. D’autre part, il souhaitait avoir un beau paysage pour leurs photos de couple, et plus particulièrement la lavande de Valensole. Ainsi, pour concilier leurs envies, Amélie et Julien ont choisi l’option d’effectuer leur séance photo un autre jour. Nous nous sommes rejoint à la bonne heure le soir afin de profiter de cette lumière douce du coucher de soleil.
Je vous invite à regarder également le mariage de Ludivine et Sebastien dans le magnifique monastère Saint Segries près de Valensole. Ambiance garanti!