Photographe mariage en Provence: Direction le pays de Forcalquier
Un lieu qui tenait à coeur aux mariés
Aujourd’hui, je vais vous présenter en tant que photographe en Provence le mariage à Forcalquier de ce joli couple. Dans un petit village à proximité, Fanny et Loïc ont aménagés quelques mois à peine avant le mariage. Ils ont retapé et déménagé dans la maison du grand-père de la future mariée. Cette maison de famille était le lieu de vacances des enfants et petits enfants. Ce village représente beaucoup de souvenirs pour Fanny.
C’est donc tout naturellement qu’ils ont décidé de se marier là bas, tenant tout particulièrement à célébrer leur union dans la petite chapelle dont ils ont vue de leur maison.
Le futur marié se prépare en extérieur
Quoi de plus agréable que de se préparer pour son plus beau jour accompagnés de ses proches, dans un environnement que l’on aime, et en plus avec le champs des oiseaux? C’est le choix qu’à fait Loïc pour enfiler son costume. En plus de laisser la chambre à sa douce pour sa mise en beauté, il a pu profiter du soleil.
Loic, même si la maison n’est pas dans ses souvenirs d’enfance, s’est attaché aux lieux et plus particulièrement à une porte qu’il adore… celle que l’on voit derrière lui en hauteur pendant qu’il se prépare. Une vieille porte craquelée, qui raconte l’histoire des lieux. C’est donc tout naturellement que j’ai tenu à prendre les accessoires des mariés devant cette porte, pour la symbolique qu’elle représente. Une surprise faite pour Loïc qui a adoré les images en les découvrant.
La mise en beauté de la future mariée en toute intimité
C’est donc dans la petite chambre intimiste de cette maison familiale que Fanny a choisi de se préparer entre les mains d’Elora (que je ne vous présente plus maintenant ;) ) accompagnée de ses deux témoins, dont l’une d’elle est venue spécialement de New York pour l’occasion.
Fanny avait choisi de mettre une belle couronne de fleurs créée par la fleuriste « Le petit monde de Lily » à Forcalquier. J’adore d’ailleurs le bouquet de mariage colorée qu’elle lui a fait pour l’occasion.
Les cérémonies de mariage vers Forcalquier
Direction la mairie dans ce village provençal
Tous les proches attendaient la mariée qui a fait son apparition au côté de son papa. Elle avait mis pour l’occasion une robe courte pour la cérémonie civile avec l’intention de retourner au domicile pour y enfiler par la suite sa robe de mariée.
Très rapidement, les émotions se sont fait ressentir, tant pour les mariés que pour les parents de ces derniers. J’en ai encore des frissons en revoyant les photos d’ailleurs et je souris toute seule en voyant la photo de Fanny qui lève les mains au ciel en disant quelque chose du style « si je commence à pleurer maintenant, ça promet pour l’église ».
La transformation en princesse du jour pour le grand OUI et… le grand fou rire à l’église!
Au bras de son père, Fanny est retournée dans sa maison familiale pour enfiler sa robe de mariée qu’elle avait choisie et rêver de porter il y a plusieurs mois de cela.
Loïc a fait son entrée dans la chapelle, avec émotion, au bras de sa mère. De dos, il attendait l’arrivée de sa future, stressée et impatient à la fois. Et il s’attendait pas à la suite…
La mariée s’est avancée dans la petite allée au bras de son papa… mais la robe était trop large pour que les deux puissent passer sans encombre. En effet, il avait été disposé des photophores en verre au pied des bancs avec des bougies allumées dedans. En passant, avec l’émotion qui grandissait, Fanny a embarqué une de ces photophores dans la robe de mariée, ce qui a valu de grands cris de certains invités! Heureusement, la robe n’a pas pris feu, le photophore étant bien plus grand que la bougie et sa flamme… Fanny a eu chaud, on peut le dire! Ce qui a valu de grands éclats de rire de la part des mariés!
Une entrée dans l’église comme ils ne l’avaient certainement pas imaginée, mais qui nous fait encore aujourd’hui bien sourire quand on voit les images. Un souvenir unique!
Une fois le fou rire passé, retour à la cérémonie de célébration du mariage et à ses émotions avant de faire leur sortie d’église sous les rubans et clochette des invités, comme peut le proposer La boîte à ruban à Aix en Provence si vous cherchez ce type de décoration.
Place à la fête
Un petit rafraichissement avec une magnifique vue
Avant de se rendre sur le lieu de réception situé à 1h de route de ce village, Fanny et Loïc ont organisé un rafraichissement. Il a eu lieu au cœur du village à côté de la chapelle. Cela a permis une sortie d’église sans être pressé, puisqu’aucun autre mariage n’était prévu. C’est l’avantage des petits (tout petit) villages comme celui là!
Le lieu de réception de mariage à 30min de Forcalquier
C’est au Gîte de la Fontaine qu’à eu lieu la réception du mariage. Il se situe à 30min de Forcalquier et 1h30 d’Aix en Provence. Les mariés ont eu le coup de cœur suite à la visite de la verrière qui était la salle prévue pour la réception du soir. Pour le célèbre lancer du bouquet, Fanny avait choisi de donner un long ruban à chaque invitée. Les demoiselles tournaient autour d’elle, et elle coupait à l’aveugle les rubans un à un. Cela maintient le suspens jusqu’au bout et garde le bouquet en parfait état. J’ai trouvé cette animation très sympa et cela change, vous ne trouvez pas?
La seance photo de couple dans les lavandes vers Forcalquier
A la fin du vin d’honneur, j’en profite pour faire les photos de couple du mariage au moment du coucher du soleil, ce qu’on appelle la Golden Hours. Nous nous sommes donc échappé un peu, pour se rendre dans un champ de lavande proche du lieu de réception. Sur la route du retour, le soleil arrivait encore à passer dans un creux de colline. Loïc s’est immédiatement garé et nous avons couru dans le champ de blé pour les derniers rayons de soleil. C’était un timing parfait! De beaux souvenirs avec une lumière parfaite.
Comme vous pouvez le voir, Fanny et Loïc étaient à l’aise pour leur séance photo de couple. Et si je vous disais que la première fois que je les ai rencontré, il n’était absolument pas à l’aise? Vous y croyez? Il aura suffit d’une séance photo de couple pour leur séance engagement quelques mois auparavant vers Pertuis pour y remédier. C’est une bonne solution pour être habitué à l’objectif avant le jour J et de s’enlever ce stress du « je ne suis pas photogénique ».
Photographe mariage Forcalquier – Manosque – Pertuis – Aix en Provence – Valensole