L’histoire touchante de ce mariage
Pour ce mariage en Provence entre Manosque et Forcalquier que je vous vous partager, j’ai été particulièrement touché par son histoire.
En effet, Clémence et Thibaut sont des mariés adorables avec qui j’ai pu partager beaucoup d’émotions. Ce jeune couple a décidé de m’accorder leur confiance pour leur mariage en Provence et ce, avec une histoire toute particulière. Thibaut et Clémence vivent à Paris mais le jeune marié est originaire du Luberon. Sa famille possède une demeure pleine d’histoires et c’est ce qui a donné tout son sens à ce mariage selon moi.
Ainsi, les grands-parents de Thibaut ont créé une cohésion familiale autour de cette maison. Pendant les vacances, et aujourd’hui encore malgré leur disparition, les membres de la famille s’y retrouvent très régulièrement. Thibaut a pu me raconter ses souvenirs d’enfance la bas, et j’ai été complètement sublimé lors de ma visite sur les lieux. Nous avions d’ailleurs profité pour faire leur séance engagement la bas. Un charme particulier s’en dégage, laissant comprendre pourquoi Thibaut tenait absolument à célébrer son union avec Clémence la bas.
Je vous laisse découvrir leur mariage et partager ainsi toutes les émotions que j’ai eu l’occasion de vivre avec eux.
La cérémonie civile la veille
Après un passage à la mairie la veille entourés des plus proches, Clémence et Thibaut ont souhaité fêter leur amour dans ce lieu unique; la petite chapelle qui se trouve dans le jardin a pu accueillir nos tourtereaux et leurs invités pour un mariage tout en intimité.
Le grand jour du mariage
Sans le vouloir, Clémence et Thibaut ont préparé un mariage tout comme j’adore: repas en extérieur, guirlande lumineuse, déco raffinée, robe en dentelle (créé par la maman de Thibaut !! c’est important de le préciser ). Je suis heureuse d’avoir pu rencontrer ce couple . Et ravie d’avoir pu immortaliser leur mariage entre Manosque et Forcalquier, avec tous ses petits détails préparés par notre jolie mariée.
Pendant des mois, les mariés ainsi que la famille de Thibaut ont préparé les lieux. Ils ont déboisés, nettoyés, repeint les volets, redonner un coup de neuf à la maison. Ils sont revenus de Paris à plusieurs reprises pour arranger cette maison d’enfance afin qu’elle soit parfaite pour le jour J.
Les préparatifs de la mariée
Au dernier étage de cette belle demeure familiale, Clémence s’est installée pour sa mise en beauté au calme. Pendant ce temps, en bas, un vrai travail de fourmi préparait les derniers détails du mariage.
Les préparatifs du marié
De l’autre côté de l’étage dans une chambre, Thibaut a été rejoint par ses témoins et amis pour se préparer. L’ambiance était à la rigolade, les garçons étaient détendus. J’adore les préparatifs côté marié..
Le moment tant attendu de la robe
Cette robe a été faite main par la maman de Thibaut. Un travail minutieux, réfléchit depuis des mois, qui allait enfin pouvoir être mis à l’honneur. Une robe de mariée avec des détails de dentelle pour sublimer Clémence.
La cérémonie dans la chapelle privée du domaine
En plus de l’histoire familiale touchante de cette demeure, c’est aussi cette chapelle privée dans le jardin qui a fait la particularité de ce beau mariage.
La réception du mariage entre Manosque et Forcalquier
La réception du mariage a été prévu en extérieur, à la lumière des guirlandes guinguettes sous un ciel étoilé d’été.
Le vin d’honneur a eu lieu d’un côté de la demeure familiale. Pendant ce temps, nous nous sommes échappés afin de réaliser les photos de couple du mariage.
La réception du mariage a été ponctué de beaux discours, chorégraphie surprise, éclats de rire. Les proches avaient mis le paquet pour faire de belles surprises.
La soirée du mariage a aussi été riche en émotion. Comme je vous le disais, cette maison est un symbole de la famille pour Thibaut.
D’autant qu’un diaporama avait été fait par les proches pour les mariés. Dedans, il y avait une vidéo du grand-père qui parlait de l’importance pour lui de voir sa famille venir dans sa maison. Il n’en a pas fallu plus pour que les larmes de Thibaut se mettent à couler. Il n’était d’ailleurs pas le seul ému. Ce mariage était un bel hommage à ce grand-père parti quelques mois plus tôt.
Enfin, après une belle danse d’ouverture du bal, les invités ont rejoint la piste de danse pour une nuit en folie.
Tous mes vœux de bonheur à tous les deux. Et que vous puissiez apporter à ce lieu magique une nouvelle famille pleine d’amour, des nouvelles histoires à partager. Que vous puissiez créer de nouveaux souvenirs le rendant encore plus unique.
Merci aux mariés, à leurs familles et amis pour leur accueil, les petits soins dont j’ai bénéficié, et leur bonne humeur rendant ce mariage si touchant.