Photographe en Suisse, Nathalie m’a contacté pour faire une séance famille pendant son séjour à proximité de Manosque, Valensole plus précisément. Elle voulait profiter d’un week end au milieu des champs de Lavande du célèbre plateau de Valensole avec son mari et ses deux fils pour passer de l’autre côté de l’objectif. Car on connait bien le diction « c’est le cordonnier le plus mal chaussé ». En photo, c’est souvent la même chose… en tant que photographe, on est rarement sur les photos, au point que les conjoints et enfants ont l’air de partir sans nous en vacances^^
Afin de bénéficier d’une belle lumière douce pour cette séance photo famille, nous nous sommes donné rendez vous très tôt. Les enfants ont eu un peu de mal à se réveiller mais ont pu rapidement être à l’aise et profiter du moment. Ce calme matinal, cet absence de chaleur écrasante le temps d’une heure… parce que dans le sud de la France, dès 8h nous avons chaud!
Les champs de lavande sont éphémères et je suis contente d’avoir pu réaliser une séance avec une collègue. Cela mets toujours la pression de rencontrer une photographe mais c’est aussi sympa de pouvoir papoter photo tout le long^^ heureusement que son mari est habitué^^.
Si vous souhaitez vous aussi faire un jour une séance dans les champs de lavande, pensez à vous y prendre en avance car la période est plutôt courte (juin-juillet). Que ce soit à Bonnieux ou au plateau de Valensole, n’hésitez pas à me contacter dès le printemps. Chaque endroit a une période de floraison différente et cela serait dommage de rater ce magnifique spectacle que nous offre la Provence.
– Photographe lifestyle famille Pertuis | Manosque | Aix en Provence –